L’automne nous invite au ralentissement.
Après un mois de septembre souvent bien chargé (rentrée, reprise de différentes activités), le temps a filé à toute vitesse. Nous sommes en pleine effervescence…
Cependant la nature, elle, ralentie. La sève se fait plus lente, les arbres voient leurs feuilles rougir ou jaunir, puis tomber, certains animaux finissent de faire leurs réserves. Toute la nature se prépare à l’hiver.
Et nous aussi devons nous y préparer. Moins de lumière, moins de chaleur, nous rentrons petit à petit dans nos logements, profitons encore des belles journées ensoleillées mais les nuits sont fraîches et les journées de plus en plus courtes.
Ralentissons donc, retrouvons nous à l’intérieur de nos logement, mais aussi à l’intérieur de nous même.
Chez Mains’tuitives, nous allons vous encourager à ce retour sur soi, que ce soit par le massage intuitif ou la sophro-analyse.
Simplement écouter ce qui est, dans une invitation au renoncement à vouloir, à faire, pour vous permettre d’observer ce qui est, sans jugement, laisser faire, laisser être comme on laisse couler l’eau d’une rivière en l’observant simplement.
Renoncer c’est aussi lâcher prise et faire confiance à la vie.
Avec nos objectifs, nos volontés nous créons une tension liée à la différence entre là où nous sommes et là où nous voulons aller.
Cette tension nous stimule, nous maintient vers l’objectif, et en cela, elle est utile. Mais parfois, elle est trop forte ou bien avec le temps, elle se cristallise, se crispe (nous pouvons la ressentir dans notre corps) et elle amène une immobilité allant parfois jusqu’au découragement, à la douleur, à l’impossibilité de bouger.
C’est le temps de lâcher prise, de souffler. De revenir à l’intérieur, choisir de suivre le courant de la vie et ainsi accueillir les opportunités, les découvertes rendues possibles par ce mouvement de relâchement. Alors peut-être, nous pourrions entrevoir un nouvel objectif…
Forte de mes expériences de vie, de mes formations réalisées et en cours, je vous propose si leur cœur vous en dit, de vous accompagner sur ce chemin.
Christine Euriat